Quelle plante verte choisir ?

La présence d’une plante verte à l’intérieur ou à l’extérieur apporte de la joie. Les plantes apportent de la fraîcheur et un bon décor rustique. Profitez d’un large choix d’arbustes et de fleurs pour rendre votre jardin ou votre intérieur (bureau, séjour, cuisine…) encore plus sympathique. Comment faire le bon choix en matière de plante ? Il existe des plantes qu’on ne doit pas installer dans la maison pour diverses raisons : odeurs perturbants le sommeil, toxicité (en cas d’absorption par les enfants)… Il faut donc bien choisir sa plante verte pour ne pas rencontrer des mauvaises surprises. Focus sur les plantes à sélectionner pour un bon décor de vos intérieur et extérieur.

Plante aromatiques et plantes ornementales

Choisir une plante verte est toujours un grand plaisir, surtout si on aime tout ce qui se rattache à la nature. Les plantes aromatiques constituent une meilleure option surtout si on n’a pas assez d’espace chez soi. Elles offrent un petit espace nature en cuisine ou sur le balcon. Il est important de sélectionner les herbes persistantes afin d’avoir une belle décoration toute une année. Le romarin et le laurier en font partie et sont de véritables ornements.

Il suffit de mettre les plantes aromatiques dans des pots et de les installés tout près des fenêtres pour qu’elles puissent profiter d’un peu de lumière naturelle. Le thym, la menthe ainsi que la sauge sont aussi à privilégier laissant une note très appréciée.

Dans la salle de bain, on opte plutôt pour les orchidées qui des plantes ornementales d’exception. De plus, ces plantes supportent bien l’humidité. Dans le séjour, les meilleures plantes sont l’euphorbia et les cactus entre autres.

Les plantes d’extérieur pour une atmosphère joviale

A l’extérieur, le choix de plante devient de plus en plus large. En revanche, il faut prendre en considération l’espace qu’elle va occuper. Dans tous les cas, il est indispensable de sélectionner les plantes qui ne demandent pas beaucoup d’entretien. Le lierre par exemple est un végétal très apprécié pour son côté un peu sauvage et jungle. L’oranger est un arbuste qui arbore un côté cocooning dans le jardin.

Les roses, les lilas et les verveines font aussi d’excellent ornement à l’extérieur. Elles apportent de la couleur et de joie. Les plantes plus résistantes comme les graminées sont à privilégier si vous habitez près de la mer.

Pourquoi mettre des plantes chez soi ?

En dehors de son côté esthétique, les plantes vertes apportent avantages de bienfaits. Elles sont bonnes pour le moral et nous invitent à mieux nous détendre. D’après des recherches scientifiques, la présence des plantes chez soi permet de réduire la pression artérielle et l’anxiété. Choisissez la bonne plante pour profiter un peu plus de ses avantages.

Quelles sont les plantes dépolluantes ?
Quelle plante tropicale choisir ?