Quoi offrir avec un bouquet de fleurs ?

S’il existe un cadeau intemporel, c’est bien le bouquet de fleurs. Symbole d’affection universel, les fleurs plaisent pour leurs couleurs et la subtilité du parfum qu’elles dégagent. Si un bouquet est déjà un cadeau en soi, l’accompagner d’un autre objet ne fera pas qu’augmenter le bonheur de la personne qui le reçoit.

Cadeau avec un bouquet de fleurs : le message d’accompagnement

Contrairement aux idées reçues, un bouquet de fleurs n’est pas forcément livré avec une carte ou un message d’accompagnement. La personne qui envoie les fleurs peut ne pas y mettre un message en espérant que le récepteur reconnaitra celui qui a donné un tel présent. Pour qu’il puisse se souvenir d’un tel geste, la solution la plus sûre est de rédiger vous-même un petit texte dans lequel vous lui ferez part de vos sentiments, qu’il s’agisse d’amitié ou d’amour.

Cadeau avec un bouquet de fleurs : pensez au chocolat

Pour un anniversaire, la Saint-Valentin ou un événement spécial, le chocolat reste certainement l’un des cadeaux les plus classiques au monde sans pour autant perdre de son authenticité. Toutes les occasions sont bonnes pour offrir un chocolat et un bouquet de fleurs. De plus, ces derniers proposent des variétés très diversifiées. Il est tout à fait possible donc de trouver celles qui répondront le plus aux goûts de la personne à qui le cadeau avec un bouquet de fleurs sera offert. Si vous ne connaissez pas ses goûts, n’hésitez pas à recueillir quelques informations auprès de ses proches ou en regardant ses réseaux sociaux. Vous pourrez y trouver des indices sur les marques de chocolats qu’elle aime le plus ou le type de fleur qu’elle aime recevoir. Si par ailleurs, vous ne savez pas comment vous y prendre, de nombreuses boutiques proposent des cadeaux gourmands, composés d’un duo de quelques chocolats et roses rouges. Elles les préparent soigneusement pour que vous puissiez l’offrir dans une belle présentation. C’est-à-dire avec un petit ruban, des Ferrero-rocher déposés par-ci par-là, le tout emballé dans un petit papier cadeau agréable. Vous trouverez également sur internet différentes formules parmi lesquelles vous pourrez choisir librement. N’hésitez pas à comparer les offres pour trouver celle qui vous convient le plus.

Cadeau avec un bouquet de fleurs : idée de livre

Offrir un livre en cadeau cache bien des messages que peu de gens connaissent réellement. Offrir un livre en cadeau avec un bouquet de fleurs c’est dire à l’intéressé que vous le connaissez, de même que les passages qui font chavirer son cœur et le genre d’histoire qui le bouleverse jusqu’à l’intérieur. Offrir un livre c’est également inviter la personne à penser à vous lorsqu’elle feuillette les pages ou qu’elle tombe sur le même bouquin dans une librairie au coin de la rue. Mais par-dessus tout, c’est dire « tiens, je te laisse découvrir les choses que j’aime en espérant qu’elles te plairont ». Les livres qu’on offre en cadeau reflètent parfois les sentiments qu’on n’ose montrer en espérant que le lecteur peut les comprendre à travers certains passages. Bref, pour toucher le cœur de quelqu’un, le livre constitue un choix idéal à offrir en cadeau avec un bouquet de fleurs.

Bouquet ou plantes pour un cadeau ?
Quand offrir un bouquet de roses ?