Opter pour une décoration intérieure sous le thème des fleurs et de la nature

thème des fleurs

Publié le : 16 juin 20215 mins de lecture

De plus en plus de personnes sont attirées par le design de leur maison. Les unes font appel à des designers tandis que d’autres sont enchantées de le faire par elles-mêmes. Le décor d’intérieur est depuis toujours un marché très florissant.

La teinte idéale pour une décoration nature assurée

La couleur des murs joue un rôle important pour faire ressortir les divers accessoires dans la pièce. Il faut faire attention de ne pas tomber dans une ambiance terne et froide. La nature a une palette infinie de couleurs. Les bouquets de fleurs sont des ornements incontournables d’ailleurs. Ils peuvent faire dégager une touche éclatante dans la salle afin de casser un peu la monotonie du ton. Les teintes tendance pour un thème nature exquis sont : le beige, le gris argile, le vert mousse, le vert amande ou encore le vert lichen. Le thème naturel s’accorde parfaitement avec le décor bohème aussi.

Ces couleurs paraissent maussades ou tristes au premier coup d’œil. Cependant, ce sera à ce moment-là que les accessoires aux couleurs vives peuvent du tout au tout, faire la différence. Pour agrémenter encore plus le style naturel dans le décor, opter directement pour des papiers peints aux motifs floraux et végétaux comme de grandes feuilles ou des fleurs artificielles, par exemple. Par contre, la teinte murale peut perdre de son éclat avec le temps et le papier peint se déchirer, voire se détacher. Ainsi, afin de se faciliter la vie et dépenser moins d’argent, pourquoi ne pas remplacer la peinture par du bois directement ? Cela fera ressortir d’ores et déjà le thème tant convoité. 

Quelles sont les tendances florales du moment ?

Le choix des fleurs artificielles dépendra du goût de chacun. Les idées de couleur ne manquent pas. Il y en a qui vont opter pour celles aux teintes criardes tandis que d’autres vont plutôt choisir la délicatesse. En effet, la personnalité d’une personne se reflète à travers son style de décoration. Premièrement, le jaune fait appel à un cadre ensoleillé et pétillant. Il fait dégager un air joyeux et apporte de la chaleur dans la pièce. Ensuite, les couleurs pastel comme le rose bonbon ou encore le mauve sont très branchées du côté de la gent féminine. Elles sont apaisantes et donnent de la clarté. Elles expriment la jeunesse aussi. Le blanc est un intemporel et il fait figure de passe partout. Certes, il s’agit d’une couleur glaciale, mais le calme émane d’elle.

Il y a d’autres moyens plus subtils encore d’orner merveilleusement sa maison. Les gens pourraient penser que des fleurs séchées évoquent une ambiance morne et une teinte fade. Pourtant, avec une belle combinaison comme de jolis vases en verre ou en terre, donne un résultat émoustillant. Combiner l’intérieur avec un aspect botanique et ne pas faire abstraction des murs végétaux et les plantes grasses. D’ailleurs les plantes piquantes notamment les cactus, car elles ont cette capacité de rétention d’eau durable. Enfin, le violet aubergine et le fuchsia foncé sont incontournables. Elles se marient parfaitement avec le cuivre et le bois. Elles paraissent mystiques, mais vivement charmantes et chics.

Et du côté jardin, comment cela se passe-t-il ?

Parfois, posséder un jardin ou une terrasse requiert un minimum de soins : ceci est le travail des jardiniers. Cependant, pour un rendu fantasmagorique et des cadres végétaux merveilleux, cela est une affaire de paysagisme. Plusieurs styles sont mis en avant cet été. Transformer sa terrasse en un espace de vie en plein air : cela est totalement réalisable. Il suffit de rajouter une pelouse, des mobiliers d’extérieur, un barbecue et le fameux hamac.

Le jardinier se fera le plaisir de prendre soin des plantes tandis que le paysagiste paris se chargera du visuel. Les personnes qui exercent ce métier ont suivi une formation spéciale et pourraient réaliser les idées les plus folles. Dans un mini jardin sur le toit ou à côté de la cuisine, ils peuvent faire aménager un potager ou encore une petite serre. Ces professionnels font apparaître des miracles dans les foyers. Un vieux jardin déserté se métamorphose en une oasis. Une fontaine voire une piscine peut être judicieusement installée.

Quelles sont les plantes dépolluantes ?
Quelle plante verte choisir ?

Plan du site