Quelle plante grasse choisir ?

Publié le : 25 décembre 20204 mins de lecture

Eh oui, les plantes grasses ornent également l’intérieur de votre pièce en lui apportant une touche d’authenticité. Elles sont surtout peu gourmandes en eau et connaissent une croissance assez phénoménale. Le plus important est que ces plantes ne demandent aucun entretien en particulier. Cependant, ce ne sont pas toutes les plantes grasses qui s’invitent en votre intérieur.

La plante grasse tendance et colorée

Le cactus est les rois de toutes les plantes grasses et celui qui est le plus prisé. Ils sont d’ailleurs catégorisés parmi les plantes succulentes. Et pour cause, ils n’ont pas besoin de soleil et d’être irrigué en permanence pour s’épanouir. Vous n’avez qu’à le placer dans un endroit lumineux. Autant dire que ce n’est pas pour rien si c’est la plante grasse la plus tendance du moment. Mais si vous n’aimez pas trop le cactus alors l’aloe vera est une autre alternative. Elle est surtout connue pour ses vertus médicinales et cosmétiques. Cependant, cette plante colorée a trouvé sa place en votre intérieur. Bien que ses fleurs soient épineuses, lorsqu’elles bourgeonnent, elles donnent naissance à des fleurs orange ou jaune. Il s’agit d’un vrai spectacle pour les yeux. Tout comme le cactus, elle n’est pas très gourmande en eau. En revanche, si ces feuilles virent au rouge, c’est le signe qu’il est temps de changer sa terre.

Les plantes grasses dépolluantes

Parmi les plants gras les plus prisés, le kalanchoe figure en tête liste avec ses grandes variétés. Il s’agit entre autres d’une plante qui propose une multitude de formes de feuilles et de fleurs. Cela ne veut pas pour autant dire que son entretien est compliqué. Bien au contraire, elle nécessite peu d’attention avec un léger arrosage. Veillez toutefois à ce que l’eau n’atteigne pas les fleurs au risque de voir des champignons se développer. Après, si vous voulez dépolluer votre maison, il n’y a pas mieux que le chlorophytum. Non seulement elle dépollue vos pièces, mais lutte également contre les odeurs de tabacs et de substance nocive.

Les plantes grasses sublimes

Le palmier d’intérieur a la cote en raison de par leur apparence singulière et de leur développement magique. Pour ce qui est de son entretien, un arrosage par semaine fera amplement l’affaire. Mais l’avoir chez soi vous fera penser à un voyage dans les pays tropicaux. Enfin, il y a le dracaena qui est réputé pour ses vertus purificatrices. En l’adoptant en votre intérieur, cette plante grasse est capable de retenir toutes les émissions de CO2. Il en va de même de l’air que les peintures fraîches et les composants volatiles émettent. Tout pour vous dire que cette petite merveille est non seulement un plaisir pour les yeux, mais vous aide également à respirer de l’air frais. 

Opter pour une décoration intérieure sous le thème des fleurs et de la nature
Quelle plante tropicale choisir ?

Plan du site