Quelles fleurs offrir pour quelle occasion ?

bouquets de fleurs

Publié le : 30 janvier 20236 mins de lecture

Offrir des fleurs est une manière qui s’est conservée durant les siècles. De nos jours, cela est perçu comme un geste plein d’attention et d’amour. C’est une manière de dire des choses autrement qu’avec des mots, de laisser une marque dans la vie d’une personne pendant quelques jours le temps que les fleurs fanent. C’est une manière de raconter la vie, la beauté le temps d’un instant. Recevoir des fleurs reste très touchant, cela n’arrive pas tous les jours et reste pourtant dans la mémoire durant un long moment.

 

Pourquoi offrir des bouquets de fleurs comme cadeau ?

 

Si les bouquets de fleurs sont si prisés et appréciés, c’est parce que c’est une chose extrêmement polyvalente qui se déplie en toute situation. Les fleurs sont des expressions d’amour et de beauté. Elles ont un aspect délicat et des pétales bien structurés, qui peuvent être installés dans votre décoration ou offerts en cadeau. Ensuite, il peut vivre une longue vie sans aucun entretien particulier.

 

Alors quand l’objectif est de se démarquer, c’est une idée-cadeau originale. De plus, elle est également très fonctionnelle et peut facilement trouver une place dans le quotidien des amateurs de fleurs décoratives. Avec une variété de couleurs comme le jaune, le rouge, le rose ou le blanc, vous pourrez choisir la couleur qui vous convient selon la situation ou l’objet que vous offrez. En ce qui concerne les fleurs, sachez que chaque teinte représente une sensation ou une humeur différente. Vous pouvez demander au magasin spécialisé ce que signifie chaque couleur. En suivant ce lien, vous trouvez plus d’informations sur les bouquets de fleurs.

 

Quels sont les différents types de fleurs que vous pouvez offrir ?

 

Il y a des centaines voir des milliers de types de fleurs à offrir à une personne. Bien évidemment, les fleurs naturelles sont beaucoup plus conseillées que les fleurs synthétiques ou artificielles. Lors des choix, vous pouvez opter pour une simple fleur, un bouquet de fleurs ou encore une plante, un petit bonzaï, une jeune pousse à planter… Tout cela peut faire partie de vos cadeaux. Vous pouvez aussi choisir une des fleurs parfumées ou non selon les préférences de la personne qui va recevoir les fleurs. Pour les caractéristiques des fleurs, elles peuvent varier selon les choix de fleurs que vous voulez, cela peut être des fleurs hivernales, exotiques, douces, pastels… Pour les couleurs, elles peuvent passer de multicolore, monochrome, pastel ou encore très vitaminé, vous pouvez aussi choisir des thèmes de couleur. Le bouquet de fleurs peut être uni ou composé.

 

Quel type de fleurs offrir pour les occasions joyeuses ?

 

Lors des occasions joyeuses, offrir un bouquet de fleurs partage le bonheur autour de soi. Pour les anniversaires, préférez les couleurs pour montrer la joie de vivre, les roses, les tulipes, les orchidées, les plantes vertes sont vos alliés pour montrer la joie de vivre et l’amitié ainsi que la longévité. Il en est de même pour la naissance, que vous pouvez envoyer avec un petit nounours pour le bébé. Pour les mariages, d’une part, il y a le bouquet de fleurs de la mariée, en général, il est blanc avec des roses, lys… Pour symboliser l’émotion. Si c’est un cadeau de mariage, les plantes intérieures, les bonzaïs et les roses pour la nouvelle officialisation du couple. Pour les occasions amoureuses, ce seront plutôt les bouquets de roses : rouge pour passion, rose pour affection, blanche pour attachement et les marguerites pour l’hymne à la beauté. Que ce soit sur l’amitié ou l’amour, vos bouquets doivent refléter vos sentiments et votre ressenti, le bouquet est coloré lorsque vos émotions sont mélangées et avec une seule couleur lorsque vos sentiments ne veulent exprimer qu’une chose.

 

Quel type de fleurs offrir pour les occasions plus malheureuses ?

 

Pour soutenir les gens, les fleurs sont aussi une occasion d’exprimer vos sentiments d’empathie les plus sincères. Cela arrive lors des deuils auxquels vos compositions florales peuvent être des gerbes de fleurs, des couronnes funéraires, des coussins de deuil… Vous opterez plus alors pour la cinéraire, cigüe, cyprès, saponaire… Ces fleurs montreront votre tristesse, vos regrets et le sentiment de deuil de la perte d’un être chère. Un bouquet de fleurs peut aussi servir de remerciement après des épreuves passées ensemble ou après une aide considérablement appréciée. Pour cela, ce seront des fleurs exotiques, des fleurs pastes comme le bégonia ou encore la jonquille. Et enfin, pour les occasions de choisir des muguets, ce sera pour souhaiter bonne chance à vos collègues, aux membres de votre famille… Le choix de vos fleurs doit cependant toujours être fait selon la personne qui va les recevoir, c’est la seule manière de s’assurer que vous allez faire un bon geste de la meilleure manière. Bref, n’hésite pas à demander les avis des experts en ligne sur ce domaine si vous en avez besoin.

Le charme discret de la location d’objets de décoration pour une plage thématique
Envoyer des fleurs partout en France directement en ligne

Plan du site