Quelles fleurs offrir pour un mariage ?

Les fleurs occupent une place importante lors de la cérémonie de mariage. Les fleurs sont utilisées pour fabriquer un bouquet de mariage. On utilise également des fleurs pour la décoration. Les invités peuvent également offrir de magnifique bouquet de fleurs pour féliciter les mariés. Pourtant, il n’est pas facile de choisir les fleurs de mariage.

Choisir le bouquet de la mariée

Le choix du bouquet doit se baser sur la morphologie, la robe, les envies de la mariée et sur le style du mariage. Il faut bien choisir la forme et la couleur des fleurs pour un mariage. Un large choix de formes est disponible quand il s’agit de bouquet de mariage : bouquet cascade, bouquet rond, etc. La forme et la couleur du bouquet doivent parfaitement être cordonnées à la robe de mariée. Le choix des couleurs est indispensable. Les fleurs blanches sont les plus utilisées pour habiller le jour du mariage. Certaines personnes optent pour des bouquets de fleurs de couleur rose, bleu, violet ou jaune.

A part le bouquet de la mariée, vous pouvez également choisir de petits bouquets pour les demoiselles d’honneur. Le futur marié peut également porter une boutonnière. La boutonnière du marié et les bouquets des demoiselles d’honneur doivent être assortie au bouquet de la mariée. Le prix des fleurs varie selon le style, le volume de fleurs et selon le prestataire choisi. N’hésitez pas à demander des devis à votre fleuriste.

Fleurs pour la décoration de mariage

Les fleurs sont utilisées pour décorer la mairie, l’église et le lieu de réception. Il est également possible de fleurir la voiture et les fauteuils des mariés.  Vous disposez d’un large choix de fleurs pour votre décoration mariage. Le choix de fleurs pour un mariage doit dépendre de votre budget, de la saison et du style de mariage (mariage chic, romantique, champêtre, bohème, etc.). Choisissez des fleurs que vous serez sûr de  trouver le jour de votre mariage. Les fleurs dépendent des saisons. Les tournesols et les roses sont notamment parfaits pour un mariage en été. Les tulipes, l’hortensia, l’anémone, les narcisses et les amaryllis figurent parmi les fleurs d’automne. Au printemps, vous aurez le choix entre les tulipes, les roses, le lilas, etc. Si vous souhaitez organiser une cérémonie de mariage en extérieur, optez pour des fleurs qui résistent à la chaleur. Vous pouvez choisir la couleur des fleurs pour la décoration en fonction de la couleur des murs de le salle de réception ainsi qu’en fonction de votre budget mariage.

Offrir des fleurs pour un mariage

Le bouquet de fleurs reste un cadeau indémodable pour féliciter les mariés. Il est indispensable de bien choisir les fleurs et la couleur du bouquet. Prenez en compte la saisonnalité des fleurs lors de votre choix. Les iris, les callas, les tulipes ou encore les roses figurent parmi les meilleurs choix de fleurs pour un mariage. Certaines fleurs possèdent des significations particulières. La tulipe symbolise l’amour parfait. 

Quelle fleurs offrir pour un décès ?
Quelles fleurs offrir pour un anniversaire de mariage ?