Quelles fleurs offrir pour la naissance d’un bébé ?

La naissance d’un enfant signifie un engagement renouvelé envers la promesse profonde de la vie. Célébrez cette glorieuse occasion avec de belles fleurs fraîches qui montrent votre joie et votre enthousiasme. Si vous voulez rester fidèle à la tradition, le sexe du bébé déterminera la couleur et le choix des fleurs pour l’arrangement : rose pour les filles et bleu pour les garçons. Si la nouvelle famille n’a pas de rôle traditionnel de genre et de couleur, ou si le sexe du bébé est inconnu au moment du cadeau, des fleurs jaunes, blanches, blanches laiteuses ou mixtes pastel sont idéales. Les nouvelles mamans apprécieront les magnifiques compositions florales que vous choisissez dans n’importe quelle couleur.

Fleurs traditionnelles pour un nouveau bébé

Pour la maman d’un nouveau bébé garçon, recherchez des mélanges de bleus, de verts et de blancs, car les fleurs bleues sont plus difficiles à trouver. Un bouquet d’hortensias bleus mélangés à des roses blanches constitue un mélange étonnant de fleurs modernes et traditionnelles, parfait pour un nouveau bébé garçon.

Pour les nouveaux bébés filles, il existe des options apparemment infinies dans toutes les nuances de rose des pivoines aux œillets en passant par les roses. Un mélange ludique de roses et blancs est parfait pour toute maman d’une nouvelle petite fille, ou faites preuve de créativité avec différentes combinaisons de fleurs roses.

Et s’il y a des jumeaux ? Célébrez cette occasion unique avec deux arrangements floraux ! Votre cadeau double sera une merveilleuse surprise pour la nouvelle maman de deux enfants. S’il s’agit d’un garçon et d’une fille, envoyez un arrangement bleu et un arrangement rose. Vous pouvez également choisir deux bouquets de fleurs pour la naissance d’un bébé unique de couleurs et de styles complémentaires, ou même deux versions plus petites du même bouquet.

Fleurs du mois de naissance

Une autre façon d’honorer un nouvel anniversaire consiste à utiliser les fleurs pour la naissance d’un bébé traditionnel du mois de la naissance. Tout comme pour les pierres de naissance, chaque mois est associé à une fleur spécifique et chacune a sa propre signification et ses caractéristiques. Pour un cadeau charmant et attentionné pour la nouvelle maman, offrez les fleurs de l’anniversaire du nouveau bébé dans un magnifique arrangement floral.

Des fleurs modernes pour la nouvelle maman

Si la nouvelle maman a des goûts un peu plus modernes, envisagez d’autres options de fleurs pour la naissance d’un bébé moderne comme les lis, les pivoines, les gardénias ou les orchidées. Les plantes en pot et les plantes grasses sont également une option tendance et populaire avec un style plus moderne, et ces choix dureront beaucoup plus longtemps que les fleurs coupées traditionnelles. Une autre option consiste à utiliser des fleurs plus traditionnelles, mais présentées de manière plus moderne, par exemple dans un vase élégant et un arrangement épuré.

Opter pour une rose éternelle sous-cloche en cadeau
Quoi offrir avec un bouquet de fleurs ?